Sous le haut patronage de sa majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, s’est déroulée à la ville d’Agadir du 11 au 15 novembre 2014, la 11 ème édition du festival.

Cette édition a été marquée par l’organisation de la compétition officielle des longs

métrages évalués par un jury international présidé par madame Yamina benguigi Réalisatrice et ancienne Ministre Française ; et la compétition officielle des courts métages évalués par un jury présidé par Le poète et l’auteur Salah Elouadie.

La cérémonie d’ouverture fut marquée par la présence de monsieur le Ministre chargé des marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration au côté du wali de la région et du gouverneur d’Inzegane Ait Melloul et plusieurs personnalités officielles nationales.

Lors de la cérémonie de clôture le grand prix Argana a été décerné au long métrage « la marche » du réalisateur Français Nabil ben Yadir et le grand prix du court métrage au réalisateur Français Zangro pour son film « Destino ».

Toutes les activités programmées pour cette édition ont été intensément suivis telles les conférences ; les masters classes ; les matinées pour enfants ; les spectacles artistiques, ainsi que les débats des films.

Vidéos du Festival

Mustapha El Khalfi, ex ministre de la Communication :

"La fermeture des salles de cinéma, un problème qui préoccupe tout le monde"
Lire l'article

13 ans de Festival en images

Présidence des éditions précédentes

Découvrez l'histoire du Festival Agadir "Cinéma et Migrations" à travers les différentes éditions