Activités à l’université

Dans le cadre de son ouverture sur son environnement, et pour approcher le public des étudiants inscrits dans les différentes facultés de l’université et qui, dont la plupart, sont des originaires des provinces de les régions du sud, le festival programme avec l’université plusieurs activités, visant à renforcer les capacités et les connaissances pratiques des étudiants des filières de cinéma.


Encadrées par :

Hanan Bennoudi

Professeur de traduction au département de langue et littérature anglaises à l’université Ibn Zohr d’Agadir. Titulaire d’un doctorat de troisième cycle de l'université Salford en grande bretagne Ses travaux de recherche s’intéressent à la littérature orale Amazighe, notamment Rifaine (contes, proverbes, chants).

Abdelmajid Ridouane

Abdelmajid Ridouane, Professeur Assistant au département des Etudes Anglaises, CUAM, Ibn Zohr. Lauréat du Département de théâtre, Michigan State University, USA. Animateur Culturel, Acteur, Metteur en scène ; Responsable d’ateliers d’improvisation et de théâtre universitaire au Maroc, en Italie et au Sultanate d’Oman.


Signature d’un ouvrage

Cérémonie de signature du livre de Mimoun OumeIeid « Martyre en vie » préfacé par Hassan AOURID qui va effectuer une intervention sur le sujet de livre, c’est une activité littéraire qui se déroule au campus universitaire d’Ait Melloul.


Rencontre

Abdelillah Zirat se déplace à l’université Ibn Zohr d’Agadir, pour projeter son film "Jalouta, le bon, la brute et le rappeur" aux étudiants en leur permettant d'engager un débat après la projection. C'est une occasion de consacrer les nobles valeurs d'échange et de partage entre les étudiants et le réalisateur..

Vidéos du Festival

Mustapha El Khalfi, ex ministre de la Communication :

"La fermeture des salles de cinéma, un problème qui préoccupe tout le monde"
Lire l'article

13 ans de Festival en images

Présidence des éditions précédentes

Découvrez l'histoire du Festival Agadir "Cinéma et Migrations" à travers les différentes éditions